Eliane Feldenkrais

MON PARCOURS

J’ai grandi en Espagne et ce n’est qu’à l’âge de 22 ans que je suis venue en Suisse pour faire des études d’infirmière et de sage-femme.
De nombreux va et vient à l’étranger, dont 8 ans en Amérique Latine, m’ont donné le goût de l’interculturalité et la passion pour l’être humain compris dans sa globalité et dans son contexte.
A l’âge de 20 ans, une chute en montagne avec fracture de l’os du talon, le calcanéum, m’a laissé toute sorte de séquelles, qui m’ont conduit à découvrir la méthode Feldenkrais 26 ans plus tard. Elle m’a permis de dépasser douleurs et limitations.
Si mes matières préférées à l’école étaient la géographie et le corps humain, finalement ce n’est qu’à l’âge de 48 ans que j’ai trouvé l’aboutissement de ma recherche professionnelle en tant que praticienne de santé, à travers la méthode Feldenkrais. J’ai suivi la formation au Mexique, à Colima, avec S. Rosenholz, Y. Joly et B. Walterspiel de 1998 à 2002.

Je m’intéresse particulièrement au domaines suivants :  la santé des yeux et le confort de la vue, le sommeil et les caprices de Morphée, la maternité, le bassin et le plancher pelvien, mais aussi le  plaisir de rouler sur le sol comme les enfants,  en tant qu’adulte!

Pendant 10 ans j’ai proposé des cours collectifs au Centre socio-culturel de l’union syndicale lausannoise « Pôle Sud », au Flon, Lausanne.
Actuellement je travaille comme indépendante en séances individuelles et collectives à Lausanne et à Corcelles-sur-Chavornay.
Ponctuellement je propose chaque année des cours à thème à Unisanté de Lausanne et d’Yverdon.
Par ailleurs, depuis 20 ans j’offrais tous les lundis soirs des cours de Préparation à la naissance aux femmes hispanophones, lusophones et albanophones en collaboration avec des interprètes d’Appartenances, dans le cadre du programme Pan-Milar .

FELDENKRAIS, UNE FAçON DE SE RELIER à L’HUMANITE